Avenue des Martyrs de la Résistance, 1ers tests

jeudi 1er septembre 2011
par  CLARISSE
popularité : 94%

Après être allés photographier les travaux début août, à la fin du mois, les membres de notre association ont commencé à tester ces nouveaux aménagements. Voir le précédent article sur notre site Internet : http://placeauvelo.marsan.free.fr/spip.php?article54

Même si tout n’est pas fini, on peut déjà dresser un premier bilan.

L’aménagement de cette avenue est globalement très intéressant et la chaussée sera partagée par tous : piétons, cyclistes et automobilistes.

Néanmoins, nous tenons à souligner deux améliorations qui seraient à faire et dont nous allons parler lors de la prochaine commission cycles prévue le 13 septembre prochain.

La première concerne la cohabitation cyclistes-piétons. En effet, le revêtement posé sur la partie réservée aux piétons, poussettes... ne sous semble pas très évident à l’usage. Notre crainte est que, du coup, les piétons se rabattent sur la piste cyclable, comme on a pu le constater Boulevard de Candau.

Sur la photo ci-dessous, la partie pour les piétons est à gauche et celle pour les cyclistes à droite.

Par ailleurs, il est actuellement très difficile de rentrer sur la piste, lorsqu’on arrive du rond-point des anciens d’Indochine.

Lorsque le cycliste n’a pas de voiture derrière lui ou sur la voie en face, cela peut aller. Mais la manœuvre s’avère difficile lorsque le cycliste est suivi par un véhicule, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

La sortie de la piste cyclable, toujours côté rond-point des anciens d’Indochine est également peu aisée.

Attendons la fin de ces travaux, en espérant que ces problèmes puissent être résolus.